Construction, Piscine
Construction, Piscine
Réalisation, Piscine
Réalisation, Piscine, Eclairage

Comment construire une piscine ?

Trois points essentiels qui vous permettent de faire un choix raisonné sur la construction de votre piscine :

La structure du bassin :

        *non étanche : la paroi (modulaire ou panneau, maçonnerie, béton) n’assure pas l’étanchéité, seule le revêtement (Liner, Polyester…) permet au bassin d’être étanche.

               *étanche : coque industrielle avec un revêtement Gel Coat de finition ou Béton armé en continu monobloc avec diverses revêtements (marbre, mosaïque, enduit, peinture…)

Le revêtement de la piscine :

Il se fait en fonction de la durabilité que vous souhaité pour votre bassin. Si le Liner est le seul revêtement possible pour les structures bois, métal ou agglos, le béton armé offre une large imagination et diverses possibilités : du plastique à la mosaïque en passant par la peinture, les enduits ou le carrelage.

La filtration de l’eau :

C’est le point essentiel car nous devons garder à l’esprit que l’eau est stagnante dans la piscine et qu’elle se renouvelle par les apports faits pour compenser l’évaporation.

Pour garder une qualité d’eau potable constante, il faut pour cela un double traitement de l’eau :

           * chimique : gestion du pH avec un apport de produit stérilisant pour le maintien de la qualité de l’eau

           physique : nettoyage de la pollution extérieure (feuilles, cheveux…) en aspirant l’eau (pompes,Skimmer…) et en la passant dans un système de filtre qui la renverra propre dans la piscine.

Entretien

Rénovation

Vente