Spa, Jacuzzi
Hammam
Sauna

Le Spa :

Bassin d’eau chaude équipé de buses de massage qui envoient de l’eau sous pression mêlée d’air.

Il existe différents types de Spa :

Spa en béton armé qui est une technique bien maîtrisée. Elle permet des constructions variées à des prix de plus en plus attractifs. Niveau solidité, il est difficile de faire mieux.

Spa gonflable très simple à installer : il est équipé d’un filtre qui s’occupe du gonflage, de la filtration, du chauffage et des massages. Pas besoin de le gonfler tous les jours, votre Spa est en PVC très épais qui, une fois gonflé, le restera pendant une semaine.

Spa portable : cuve de Spa habillé de différents matériaux.

Spa de nage contient un volume d’eau 10 fois plus important que celui d’un Spa classique d’une longueur d’environ 5 mètres. La température de l’eau ne doit pas descendre en dessous de 35°C. Ce n’est ni plus ni moins qu’une piscine de petite taille, un système de nage à contre courant. Il peut se séparer en deux parties : Spa détente et Spa nage, à chaque partie sa température idéale.

Spa dans une piscine n’a rien de simple. La différence de température de l’eau entre les deux est problématique et cela nécessite 2 modes de fonctionnement distincts et indépendants.

Le Sauna :

Petite cabane en bois ou pièce dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche pouvant varier de 70 à 100° pour le bien être.

Pour la construction d’un sauna, il est nécessaire de tenir compte de différentes données : installation, dimensions, emplacement et matériaux.
Construire un sauna est beaucoup plus compliqué que l’on pourrait le croire. La cabine doit pouvoir résister à la fois à la chaleur sèche (supérieure à 90° avec un taux d’humidité de l’air inférieur à 20%) et aux bains de sauna humides (définis par une température de 50° et un taux d’humidité de 60% ).

Ces conditions sont très éprouvantes pour le bois, c’est pourquoi il faut être particulièrement attentif à la qualité du bois. L’Aulne, l’Epicéa et le Tremble sont des exemples d’essences de bois parfaitement adaptées à la réalisation de cabines sauna.

Le Hammam :

Bain de vapeur humide et chaude. La température de la vapeur atteint environ 50°C

Votre hammam peut être construit sur mesure pour vous offrir les bienfaits des bains de vapeur dans un espace entièrement personnalisé. Il peut être construit en béton avec un revêtement mosaïque, carrelage, tadelakt ou
autre.

La construction d’un Hammam comprend :

– le choix du matériau pour la structure et le revêtement de votre hammam,

– l’isolation pour éviter les pertes de chaleur,

– la ventilation : la pose de la porte en dépend

– et les raccordements en toute sécurité : plomberie et électricité réalisées par des professionnels.

Votre bien-être est très important pour vous sentir bien dans votre vie. Mais vous ne savez pas lequel choisir : Sauna/Spa/Hammam.
Et bien nous sommes là pour vous conseiller.

Entretien

Rénovation

Vente